2/08/2006

Aide pour le Birch

Vou, viens un peu voir par là!

Certaines tricoteuse très courageuse mettent des marqueurs sur leur Birch, d'autre encore plus courageuses, attentent la fin du rang pour savoir si tout va bien. Allons, donc, une autre solution existe!
Donc, j'ai pris des photos de la fameuse chainette qui permet de savoir si on tombe juste.

Bien sur, le premier rang est délicat. Une fois celui là passé, voilà comment ce présente la chainette :

IMG_0716
IMG_0716



On a bien deux trous de chaque côtés (tes jetés) et une chainette au milieu (1 maille).
Ca continue comme ça jusqu'au rang 7:

IMG_0721
IMG_0721


Enfin, arrivé à nouveau au rang 1, on va tricoter : deux mailles ensemble, 5 mailles, deux mailles ensemble, 1 jeté, 1 maille, 1 jeté, et recommencer une autre chainette, en quinconce. Donc ta chainette precédente se trouvera à la 3eme maille après tes deux mailles ensemble, et ton 1 jété juste avant le surjet double. La maille endroit qui suit juste en dessous.

IMG_0723
IMG_0723


On ne voit pas très bien le surjet double sur la photo... Mais on doit faire la maille endroit entre tes deux jetés ici.

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair. Résultat :

IMG_0761
IMG_0761


Avant blocage, bientôt porté...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou, nouvelle bloggeuse je viens de découvrir le tien j'adore. j'ai particulierement aimé la fleur tricotée, je ne vais pas tarder à l'utilisée si ca ne t'ennui pas!
a bientot sur nos blogg respectifs!!!